Maximum Excavation inc.

Nos services

Notre expertise

Nous offrons une panoplie de services dans le domaine de l’excavation, du drainage et de l’inspection des conduites par caméra. De plus, nous pouvons vous proposez un projet clé en main, de l’excavation jusqu’à la remise en état du terrain suite aux travaux.

Nous sommes également reconnus par les compagnies d’assurances.

Découvrez une liste précise de nos services :

Nous possédons une équipe entièrement consacrée aux travaux d’aménagements paysagers. Celle-ci sera en mesure, non seulement de remettre votre terrain en état suite aux travaux, mais également d’exécuter tous vos projets en matière de terrassement.

Le fichoir électrique est muni de couteaux rotatifs qui permettent de déboucher une conduite sanitaire ou pluviale et même de couper des racines. L’inspection de la conduite à l’aide de la caméra est ensuite nécessaire afin de déterminer la cause de l’obstruction et vérifier l’état de la conduite. Le fichoir est également muni d’un tambour qui enrobe le câble, ce qui permet d’effectuer un travail propre lorsque le câble se rétracte.

Maximum Excavation inc, offre également un service de déneigement commercial à prix très compétitif. N’hésitez pas à nous demander une soumission !

L’expertise du drain de fondation par excavation permet de vérifier l’état ainsi que l’environnement du drain de fondation. Nous utilisons ce procédé lors d’absence de cheminées d’accès permettant l’inspection du drain. Ainsi, nous créons un accès au drain de fondation afin de nous permettre de procéder à l’inspection télévisée et par la suite, nous installons des cheminées d’accès afin d’éviter une nouvelle excavation dans le futur.

Maximum Excavations inc. est accréditée afin de pouvoir procéder à l’installation du système septique dans le respect des normes et du plan établi par l’ingénieur.

Nous sommes accrédités

logo-enviroseptic  Bionest_logo fr logo-ecoflo

 

 

La caméra peut être introduite à l’intérieur de conduites de 3 à 12 pouces de diamètre. Elle est surtout utilisée pour l’inspection de drain sanitaire, drain pluvial ou drain de fondation. On peut également l’utiliser pour des conduites principales à petit diamètre. Elle nous permet d’anticiper certaines problématiques et de repérer efficacement les anomalies pouvant provoquer un refoulement d’égout, un ralentissement d’évacuation des eaux ou la perforation d’une conduite. Elle peut aussi permettre de détecter la présence de vermines.

L’achat d’une propriété demande un investissement majeur et il est important de s’assurer du bon fonctionnement du système de drainage de la maison convoitée. Nous offrons la possibilité aux acheteurs d’inspecter le drain sanitaire, le drain pluvial ainsi que le drain de fondation afin d’éviter certaines problématiques et frais indésirables dans le futur. De plus, une inspection de la fondation peut être réalisée afin de déceler les fissures ou autre problématique.

Nous possédons un écureur d’égout ayant 1 500 livres de pression à débit de 45 gallons d’eau à la minute. Sa fonction est d’envoyer un jet d’eau dans une conduite à l’aide d’un boyau lui permettant d’avancer par lui-même avec la pression d’eau. Nous pouvons nettoyer les drains sanitaires, de fondation et pluviaux ayant un diamètre de 3 à 12 pouces.

Les causes d’infiltration d’eau peuvent être multiples et il est plus rentable de demander à un professionnel d’en déterminer la cause afin d’éviter les travaux inutiles. Nous possédons l’expertise nécessaire afin de déterminer les causes d’infiltration d’eau efficacement et ainsi, trouver une solution permanente au problème.

Dès l’apparition d’un refoulement ou d’un blocage au niveau du drain sanitaire, la première étape est de procéder à l’inspection télévisée de la conduite afin de bien cibler la problématique. Il peut être obstrué par la présence de racines, faire l’objet d’une perforation ou autre. Le drain sanitaire est remplacé au même moment que l’entrée d’eau si ceux-ci se trouvent dans la même excavation.

Quant à l’entrée d’eau, il arrive qu’avec les années, celle-ci se perfore. Un léger sillement ou une diminution de la pression peuvent être un signe. Il est important de régler la situation rapidement afin d’éviter un sinistre.

Le procédé pour le remplacement d’entrées d’eau par éclatement (sans tranchée) est très simple. Il suffit de faire une excavation à la limite de lot et de casser une petite section de plancher de béton autour de l’ancienne conduite, d’introduire un câble à l’intérieur de la conduite déjà existante et d’y attacher une pointe tranchante sur laquelle nous y avons préalablement fixée le nouveau tuyau de cuivre. Lorsque tout est mis en place, il suffit de tirer sur le câble avec l’excavatrice à l’extérieur de la résidence. La nouvelle conduite étant installée, il ne reste qu’à raccorder le tout à l’intérieur et à l’extérieur de la résidence. Par contre, ce procédé ne s’applique pas à toutes les résidences.

Le drain de fondation joue un rôle important en effectuant l’évacuation des eaux lorsqu’il pleut, ainsi qu’à la fonte des neiges, alors que la nappe phréatique est beaucoup plus élevée qu’à la normale. Il empêche l’eau de s’infiltrer par les fissures ou entre la fondation et la semelle d’un bâtiment. Plusieurs indices peuvent laisser voir que le drain de fondation est déficient : humidité élevée, moisissure, eau sur plancher, efflorescence, etc. Il peut être obstrué par la présence de racines, de pierres, de glaise ou de matière ferreuse. Les pores du drain de fondation peuvent également être colmatés par l’extérieur empêchant ainsi l’eau de se drainer à l’intérieur.

Lors du remplacement du drain de fondation, nous  procédons à l’imperméabilisation des murs de fondation à l’aide d’une membrane spécialement conçue à cet effet ou d’enduit bitumineux, selon votre demande.

Les fissures sur les murs de fondations sont souvent l’une des causes de problème d’infiltration d’eau. L’excavation à l’endroit de la fissure, son colmatage et son imperméabilisation règleront efficacement la problématique définitivement.

Vous avez fait remplacer vos services (entrée d’eau, drain sanitaire et pluvial) et la Ville vous exige de procéder à un test d’étanchéité afin de s’assurer que les nouvelles conduites installées sont conformes et étanches. Maximum Excavation inc. est reconnue par la Ville de Québec, de Stoneham ainsi que celle de l’Ancienne-Lorette afin de pouvoir exécuter le test demandé.

Nous sommes en mesure de procéder à un test de fumée afin de déceler la présence de fuite au niveau des drains sanitaires. Lorsque l’inspection télévisée ne révèle aucune anomalie et que la présence de vermine et d’odeurs nauséabondes persistent dans votre résidence, le test de fumée permet de déceler la moindre fuite.